Système de réservation des locaux de la Maison des associations
Vous trouver ici l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le système de réservation des locaux de la Maison des associations au bourg d'Amendeuix.
Si vous savez déjà tout [rendez-vous directement sur le système de réservation](https://reservation.denentzat.fr)
Sinon lisez la suite
##Qui peut avoir accès au système
Tout le monde
## Qui peut faire des réservations
À priori, seul les membres des associations et la secrétaire de mairie peuvent faire des réservations sur ce système.
Néanmoins, il faut demander à être inscrit par l'administrateur du site en lui transmettant :
* un nom d'utilisateur (pseudo)
* vos nom et prénom
* votre numéro de téléphone (on doit pouvoir vous contacter en cas de conflit de réservation)
* le nom de l'association pour laquelle vous vous inscrivez (il est recommandé de ne pas avoir plus de 3 personnes par association)
Si vous faites partie d'un organisme extérieur, vous devez passer par la secrétaire de mairie
## Comment ça marche ?
## Consultation
Lorsque vous arrivez, il se peut que le calendrier soit en vue **Jour**.
Il est vivement recommandé que vous passiez en vue **Mois**. Pour cela cliquez sur **Afficher par mois** tout en bas à gauche ou sur le nom d'un mois dans le calendrier.
Ensuite vous pouvez naviguer de mois en mois avec les flèches ou en cliquant sur le nom du mois souhaité.
Vous pouvez alors voir les réservations déjà faites. Elles sont repérées par un trait de couleur, chaque association se voyant attribué une couleur.
Attention cependant, vous ne voyez les réservations que d'un local à la fois. Vous pouvez changer de local, dans le menu en haut à gauche :
* cuisine
* préau
* salle principale
##Réservation de salle
Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et le mot de passe que vous aura remis l'administrateur.
Attention : il n'y a pas de fonctionnalité de mot de passe oublié. Évitez de le perdre sinon vous devrez repasser par l'administrateur.
Pour faire une réservation, cliquez sur le jour concerné et remplissez le formulaire qui apparaît. Veillez surtout à :
* bien choisir la salle ;
* renseigner le nom de l'association à laquelle vous appartenez.
À la fin enregistrez le formulaire.
La réservation doit apparaître dans le planning.
S'il votre réservation entre en conflit avec celle d'une autre personne vous ne pourrez pas l'enregistrer. Prenez contact avec la personne qui l'a faite si nécessaire. Pour obtenir son téléphone, cliquez sur sa réservation.
##Annulation d'une réservation
Vous ne pouvez annuler que vos propres réservations. Pour cela cliquez dessus et choisissez **Supprimer une réservation**.
Maintenant que vous savez tout, [vous pouvez vous rendre directement sur le système de réservation](https://reservation.denentzat.fr)
Commentaires des adhérents